Budget municipal
Le budget d’une collectivité territoriale se divise en deux grandes sections : la section de fonctionnement et la section d’investissement. Chacune regroupe des recettes et des dépenses spécifiques permettant de répondre aux besoins courants et de préparer l’avenir de la collectivité.
La section de fonctionnement couvre les dépenses courantes, telles que les charges de personnel, les factures liées aux services (comme l’électricité des bâtiments municipaux), ainsi que les dotations, provisions et intérêts de la dette.
La section d’investissement, quant à elle, est dédiée aux projets de long terme. Elle finance notamment les équipements publics et le remboursement du capital de la dette. Les recettes incluent ici les subventions de l’État et l’excédent de la section de fonctionnement (autofinancement).
Budget Municipal 2025
DETAILS par chapitres du COMPTE ADMINISTRATIF (CA) 2024 et du BUDGET PRINCIPAL (BP) 2025
Tarifs municipaux
Les tarifs des services municipaux sont votés en séance de Conseil Municipal et ils sont disponibles dans la rubrique “publications légales”