Réservation de salle communales
La commune propose trois salles des fêtes à Allemond et une au Rivier d’Allemond :
À Allemond :
La salle Belledonne/Challanches (salle de réunion)
La Maison pour Tous (50 personnes)
La salle Polyvalente (+ de 50 personnes)
Au Rivier d’Allemond :
La salle des fêtes du Rivier
Important : Pour consulter les disponibilités de ces salles par téléphone ou à l’accueil de la mairie. La réservation doit obligatoirement être effectuée au moins 10 jours avant la date de l’événement.
Conditions de location : Il est nécessaire de résider à Allemond ou d’avoir un « parrain » habitant la commune pour réserver.
Information Maison pour Tous : à compter du 1er Janvier 2026, un tirage au sort sera réalisé pour la location de la salle pour le réveillon du Nouvel An. Vous pouvez consulter la délibération
Pièces à fournir
Contrat de location
Attestation d’assurance (avec extension « à la fête familiale »)
3 chèques de caution (1 pour la salle, 1 pour le badge d’accès, 1 pour le ménage)
1 chèque arrhe encaissé à la réservation
1 chèque du solde de la location encaissé à l’issue de la location
Vous trouverez l’ensemble des conditions générales, les contrats de location pour chaque salle et les tarifs en vigueur ci-dessous.
Location de matériel son et lumière aux associations communales
La collectivité met en location, sous conditions et tarifs ci-après, du matériel scénique aux associations communales.
Location de matériel
La municipalité propose aux habitants et aux commerçants d’Allemond la location d’équipements municipaux pour une installation sur les espaces publics. Ces équipements sont installés exclusivement par le personnel des services techniques durant les jours et heures de travail. Le matériel ne pourra pas être loué pour une installation dans le domaine privé ou en dehors de la commune.